La CASIM tenait un stand à la journée des associations Atos, voila le CR vu de l’intérieur par Arnauld, un de nos administrateur qui s’est rendu sur place pour aider Pedro, un de nos moniteur:
C’est sur l’invitation de Pedro que le vendredi 27 septembre à midi je me rends chez Worldline filiale de Atos à Bezons (95).
Non, je ne veux pas changer de travail. Je suis venu défendre avec Pedro les couleurs de la CASIM lors de la journée du bien-être au travail de Worldline France (well being @ work).
Nous avions mis nos casques et mon gilet airbag en avant pour indiquer tout de suite de quoi on parlait. Et les diverses vidéo de la CASIM sur les visas et les CPM n’ont pas manqué d’attirer l’œil des employés Atos. Ou alors c’était notre tenue sexy jaune et rouge flashy ?Quoi qu’il en soit nous avons pu exposer à de nombreuses personnes le but de la CASIM et le principe de fonctionnement de notre association.
Les plus intéressés sont repartis avec un flyer soit pour eux-mêmes soit pour le cousin de l’oncle de leur femme…
Les cas les plus courants sont des personnes qui reprennent la moto lorsque les enfants sont grands, ou des personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec (moto trop lourde, personnes petites, …)
On a même un conducteur de moto 125 qui se verrait bien se perfectionner avec nous avant de passer le permis. Tiens ça me rappelle quelqu’un …
La majeure partie semblait intéressée par la CASIM 78 mais certains étaient plus pour la 77. D’ailleurs un collègue de Pedro, qui va bientôt rejoindre la 77, est venu nous saluer.Bref ce fut un bon moment d’échange avec d’autres motards, et beaucoup trouvent le concept de la CASIM très intéressant.
Normal, les casimirs sont les meilleurs.Arnauld.