La ponctualité est devenue une vraie qualité à la Casim 78. En l’occurrence, presque tout le monde est présent sur le parking de Conf…ma à 8H30. Il fait frais et il y a pas mal de brouillard. On apprécie le café bien chaud et bien fort apporté par Arnauld.
Sont présents pour cette balade : Arnauld, Alex, Stéphane, Alexandre, Bertrand (signe distinctif : tout de jaune vêtu), Olivier, Jean-Philippe, Béa et Patrick.
On part à 9h00 pétantes et Arnauld nous fait découvrir les coins charmants de Conflans et les méandres de l’Oise en direction du vieux Cergy. Un petit bout d’autoroute A15 et on emprunte à nouveau les petites routes à virages de nos CPM vers Averne lieu de la 1re pause.
Le brouillard est parti, le soleil et la chaleur l’ont remplacé ;
10h30, départ vers La Roche Guyon en suivant de petites routes sinueuses à souhait. Difficile de croire qu’on est à 50 kms de Paris. Bertrand choisit de nous quitter à proximité de Mantes la Jolie. Nous ne sommes plus que 8.
Arrivés à La Roche Guyon, on est gentiment renvoyé vers le parking en périphérie du village par le personnel de sécurité et c’est à pied qu’on regagne la pizzeria où nous devons déjeuner. Il est à peine plus de midi.
Chapeau pour le timing prévu par notre chef d’orchestre. Après 1h30 de pause, nous partons pour une marche digestive en direction de la Seine et c’est là qu’Olivier nous quitte pour répondre à des obligations familiales. Plus que 7.
En sortant de La Roche Guyon, on emprunte la route des Crêtes, on passe à proximité de Villarceaux (site à voir) et on regagne Magny en Vexin. La route est viroleuse et le bitume de bonne qualité. 2 petites pauses à Magny pour se dégourdir les jambes et faire le plein de nos motos et on part en direction d’Auvers sur Oise par de petites routes et forêts dont je n’imaginais même pas l’existence.
Pause désaltération à Auvers et on repart vers 17h. Alex et Stéphane décident d’écourter la balade et regagnent leurs pénates. Plus que 5.
Les routes vers la fin de notre balade sont toujours aussi sinueuses mais la chaussée se dégrade et le soleil rasant devient pénible (au moins pour moi). Je suis un peu lâché par moment mais je recolle au groupe ou alors ils m’attendent ??
C’est là, un peu avant Bouffémont, que le pot d’échappement de la moto d’Alexandre décide de jouer les filles de l’air. Il traine par terre. Quel boucan !! Surtout en pleine accélération ; Il était en train de doubler une camionnette.
On s’arrête aussi vite que possible et on sort les trousses à outils. On répare grosso modo et on repart tranquillement. Arrivés à St Prix, Alexandre nous abandonne et rentre chez lui. Une bien belle maison ! Plus que 4.
La séparation du groupe se fera sur la N184 à la jonction avec l’A15. Arnaud file vers Poissy et Jean-Philippe, Béa et moi partons vers Cergy.
Merci à Patrick pour la redaction de ce CR et pour les photos.
Si vous voulez en discuter avec nous sur le forum, c’est ICI.