Franck nous raconte comment la balade du mois d’avril dans le Beauvaisis, le Bray et le Vexin s’est déroulée :
Levé de bonne heure pour faire mon devoir de citoyen (juste voter quoi) puis petit ravito et direction le point de départ (Auchan de l’Oseraie) pour une balade de 240kms dans le Pays de Bray.
Il fait frisquet sur la route ce matin et je ne regrette pas les vêtements techniques, polaire et autres
Essai de la radio de mon nouveau casque … rien tant pis, et la notice soigneusement rangé dans un placard, c’est tout moi ça.
Bref j’arrive quand même malgré une idée du trajet qui ne correspondait pas aux panneaux rencontrés sur la route, les panneaux c’est plus sûr.
Peu de temps avant le départ revu en détails des consignes de sécurité, de roulage en groupe, et les points remarquable de cette balade (pose ravito, pipi, déjeuner etc…). D’ailleurs bravo aux organisateurs d’avoir le courage de répéter sortie après sortie la longue liste des consignes en prenant soin de ne pas en oublier. (Sérieux moi ça me gaverais au bout d’un moment)
Formation des 3 groupes les cools, les moins cool, et les pas cool du tout.
Fort d’une trentaine de participants nous nous sommes mis en route en formation ordonnée, sous un ciel bien nuageux mais avec espoir de décrocher un petit coin de soleil sur la route.
Mon groupe « les moins cool » est vite freiné dans son élan par la gendarmerie, distribution de pub pour leur formation au RKC et sortie dans Vexin, le 21 Mai.
Pour une fois qu’ils distribuent des petits papiers sans obligations d’achats !!!
Reprise de la balade jusqu’à notre arrêt pause-café et « technique » dans la ville de Saint Germer de Fly face à une abbaye, au demeurant fort jolie pour qui sais apprécier, et sous le soleil (enfin)
Et c’est reparti sous les regards sympathiques (j’aime à le croire) des grands et des enfants, jusqu’à la pause déjeuner à Gerberoy, village classé parmi les plus beaux villages de France.
Après quelques hésitations nous finissons par nous installer sur un terrain aménagé, dominant la vallée. Les motos soigneusement calées pour parer à toutes chutes. Pause-déjeuner dans l’herbe face au soleil, et après avoir engloutie trois tranches de pain ramassées en hâte ce matin (je suis un amateur dans l’art du pique-nique), et échanger avec un motard photographe passionné comme moi nous décidons pour une partie, de visiter très rapidement la ville de Gerberoy. La prochaine fois je reviendrai avec mon club photo, avec armes et bagages.
Après cette pause dont qui ma semblé trop courte, nous reprenons nos montures, nos places respectives dans nos groupes plus ou moins cool.
Et la cà continue comme ce matin, enchainement de virages divers et variés, sur un revêtement à la fois divers et variés également, mais au final un vrai régal. Et sous le soleil s’il vous plait. (à ce que j’ai compris cela n’a pas toujours été le cas donc j’apprécie cette chance).
Arrêt détente au bord d’un l’étang en remontant la vallée de l’Epte, le temps d’échanger sur les applications mobile dédiés aux motards et c’est repartie, direction le point d’arriver Auchan de l’Oseraie.
Et là, la boulette je fais le vilain petit canard qui ne veux pas se ranger comme les autres, bref après un vote à l’unanimité moins une voie je vous présente ce compte rendu.
Ravi de cette balade de son organisation, et après les boulettes ça n’arrive pas toujours aux mêmes !?!
En tout cas je vous dis à bientôt, et soyez prudents.
Franck
Merci à Franck pour son récit, à Pat pour les photos. Prochaine manifestation prévue le 14 mai prochain, pour un CPM commun aux Casim 77 et 78 ! Des détails bientôt sur l’organisation de cette journée.