Tous à l’heure au rendez-vous ! Bravo les Casimirs de la 78……
Après l’émargement traditionnel sur la feuille de présence et un rappel bref des consignes de roulage un point particulier a été réalisé sur les points du parcours ou il est important d’être vigilant, comme d’hab quoi !
Les principe du roulage en tiroir sont ensuite explqiués : un système de placement du casimir juste derrière l’ouvreur à chaque changement de direction. Ce casimir à l’arrêt après l’intersection indique aux suivants la direction a prendre et repart dans le groupe juste devant le serre-file et ainsi de suite !
On appelle ça, « la balade à tiroir ». L’efficacité a été démontrée : on n’a perdu personne.
9h40 Départ.
Après quelques kilomètres d’autoroute nous attaquons les routes de campagne à peine viroleuses au début, il faut bien s’échauffer un peut.
Après la pause café de la Roche-Guyon, les choses sérieuses ont commencé.
La montée de Clachalose, puis une belle série de spots à virolos, avec au final la montée de Château Gaillard ont bien ouvert les appétits.
Vers 12H30, nous sommes accueillis à La Brasserie du château aux Andelys par un Kir en apéro et par un repas bien sympathique. La CASIM 78 vous recommande cette adresse, l’accueil y est formidable et les prix ultra raisonnables. (normal ! ce sont des motards.)
Départ vers 14H30 pour la suite des réjouissances, un peu moins de virages, un parcours plus roulant dans de biens jolis paysages nous ont fait arriver au terme de la balade en face du château de Vigny vers 16h15. L’ensemble des 15 casimirs présents ont parus satisfaits de la journée passée au guidon (on voit ça à la dimension des bananes qui ensoleillent les visages quand les casques tombent)
Les progrès certains casimirs sont très visibles, autant en aisance qu’en trajectoire, c’est très encourageant.
Merci à tous pour votre participation et à bientôt. Merci à Luc pour l’organisation et le CR de la journée. Et merci à Arnaud pour les photos d’illustration.
Venez en discuter sur notre forum en cliquant ICI.